Catégories
Uncategorized

Meilleur logiciel gratuit de contrôle parental pour PC, Mac, iOS, Android


autodesk kidmob défi prothétique autodesk4

Quand il s’agit de la parentalité numérique, notre première recommandation est que vous profitiez des caractéristiques de contrôle parental qui viennent standard avec les systèmes d’exploitation de votre famille. Les utilisateurs de Windows peuvent trouver que la création d’un compte de sécurité familiale peut être particulièrement utile, car elle permet aux parents de bloquer tous les sites, jeux ou applications, en plus de fournir des fonctionnalités comme des rapports d’activité en ligne et la possibilité de fixer des limites de temps sur l’activité de compte de vos enfants.

Lire plus loin

Mais si vous sentez que vous avez besoin de plus d’options de contrôle parental pour répondre à vos appareils mobiles et de nombreux parents font-nous avons également compilé une liste d’autres grandes options de logiciels de contrôle parental au-delà de ce qui est fourni dans vos ordinateurs à la maison. Faites défiler pour vérifier un autre logiciel de contrôle parental qui couvre les navigateurs Web et les appareils Android et iOS aussi.

Caractéristiques OS intégrées

Bien que donner à vos enfants la technologie conçue pour leur groupe d’âge est une bonne étape pour les garder en sécurité en ligne, quand ils ont accès à des dispositifs informatiques plus généraux, vous pouvez tirer parti des fonctionnalités de contrôle parental intégrées directement dans le système d’exploitation. Les contrôles parentaux pour Windows et MacOS fournissent un moyen pratique et acceptable pourg Accès Web et fonctionnalité de chat, ainsi que la visualisation des journaux détaillés et la surveillance des échanges de courriels.

Sécurité familiale Windows

surface pro 6
Pour Windows 10, vous devez vous inscrire à un compte Sécurité familiale. Vous pouvez ensuite ajouter un compte d’enfant spécifique (ou plus) à votre compte familial que vos enfants peuvent utiliser.

Cette approche peut être un peu compliquée, mais elle comporte une variété d’avantages. Vous obtenez des rapports d’activité pour toutes les activités en ligne à partir des comptes enfants, et pouvez bloquer toutes les applications, jeux ou sites que vous voulez.

Pour une idée de ce que les applications sont réellement bénéfiques pour les enfants, jetez un oeil à certains de nos favoris.

Vous pouvez également limiter le temps qu’ils passent sur le compte, et contrôler strictement leur activité d’achat. Il ya aussi quelques fonctionnalités de sécurité dans le monde réel, y compris la possibilité de suivre l’emplacement de vos enfants aussi longtemps que vous utilisez des appareils mobiles Windows.

Contrôles parentaux intégrés MacOS

Macbook Air (2018) Commentaire

MacOS vante plus de quelques options en matière de contrôle parental, dont chacune est accessible Contrôles parentaux pain logé dans le principal Préférences du système « Je ne suis pas une bonne chose Le logiciel inclut des options pour bloquer des applications et des sites Web spécifiés. Vous pouvez également bloquer la messagerie avec des personnes particulières que vous jugez inappropriées. Les contrôles parentaux doivent être fixés individuellement pour chaque personne, mais une fois fait, les utilisateurs peuvent également fixer des limites de temps.

Il existe d’autres options, telles que la possibilité de cacher des blasphèmes dans la plupart des contenus source, et les utilisateurs peuvent en outre interdire l’ordinateur intégré caméra et les utilitaires de gravure de disque. S’il y a plus d’un Mac sur un seul réseau, les utilisateurs peuvent même gérer à distance ces contrôles parentaux à partir d’un ordinateur différent entièrement. C’est une solution assez complète si cela ne vous dérange pas de passer un peu de temps dans les paramètres Mac en s’assurant que tout est mis en place correctement. Le hic, c’est que vous ne pouvez gérer les contrôles parentaux par l’utilisateur, de sorte que vous aurez besoin de mettre en place des comptes distincts pour chaque enfant.

Applications et extensions

Windows et MacOS offrent une sélection décente de contrôles parentaux, mais ils ne peuvent pas tout faire par défaut. Dans le même ordre d’œil, les contrôles parentaux peuvent être un défi à mettre en place sur des appareils mobiles axés sur l’enfant. Voici des programmes téléchargeables qui peuvent être plus adaptés à vos objectifs particuliers.

Qustodio (Windows/MacOS/iOS/Android)

Qustodio Qustodio

Qustodio dispose d’une interface très propre et facile à utiliser qui vous permet de vous inscrire à la version gratuite de son logiciel en quelques instants. Vous gérez tout à partir du tableau de bord, qui comprend la surveillance des médias sociaux, les délais individuels pour l’utilisation d’Internet, les jeux ou les applications, et la possibilité de suivre les messages texte et les appels sur les bons appareils. Le filtre Internet en temps réel peut détecter la pornographie, et s’assure que tout est bloqué, même dans les modes de navigation privés.

Les options de compatibilité sont impressionnantes, puisque le logiciel prend en charge Kindle et Nook, ainsi que Windows, MacOS, Android et iOS. Cependant, Qustodio essaie de faire autant d’argent que possible avec ce programme, tant de fonctionnalités (comme le blocage de jeu, suivi de localisation, etc) sont verrouillés derrière les paywalls. Vous ne pouvez également utiliser la version gratuite que sur un seul appareil, ce qui limite son applicabilité. Il s’agit d’un grand ensemble de fonctionnalités, nous souhaitons juste plus de celui-ci était disponible gratuitement.

Kidlogger (plateformes multiples)

Kidlogger est une excellente option si vous préférez être secret au lieu de proactif. Au lieu de bloquer les sites, Kidlogger suit automatiquement les frappes et l’historique web, ainsi que l’utilisation du programme (et il enregistre automatiquement toutes les captures d’écran prises sur l’ordinateur). Lorsqu’elle est installée sur un smartphone, l’application enregistre également automatiquement tous les appels téléphoniques effectués, par numéro et par nom de contact. Il est compatible avec des destinations populaires comme Instagram et Discord, où les parents peuvent vouloir prêter une attention particulière, et les mises à jour continuent d’ajouter plus de compatibilité pour le service.

La version gratuite de Kidlogger est OK, mais les versions premium ajouter un peu de punch, bien que certaines de ses caractéristiques sont carrément invasive. Si vous voulez surveiller les conversations téléphoniques de votre enfant et enregistrer des messages WhatsApp, Kidlogger peut le faire. Malheureusement, l’application n’a pas de protection de mot de passe natif, donc si vous avez un enfant intelligent, vous pourriez finir par être celui qui se fait prendre. L’application est disponible pour Windows, MacOS, Android, BlackBerry et iOS. Comme Qustodio, un compte gratuit vous limite à un seul appareil, tandis que les versions payantes offrent plus de protection.

Zoodles kid friendly web-browser (Windows, MacOS, Android)

Zoodles prend la mesure spectaculaire de remplacer l’ensemble du navigateur Web par un construit autour des enfants. Particulièrement bon pour les très jeunes enfants qui viennent de se familiariser avec l’accès au contenu en ligne, Zoodles combine une expérience en ligne filtrée avec un jardin clos de promotion, contenu adapté aux enfants.

Disponible sur une variété d’appareils et de systèmes d’exploitation, Zoodles propose des jeux, des livres, des vidéos et l’accès à d’autres contenus adaptés à l’âge, tous personnalisables par les parents. Il existe des rapports d’activités pour voir ce que votre enfant passe du temps à faire, ainsi qu’un « moteur de recommandation » réglable qui aide les parents à promouvoir certains outils d’apprentissage à leurs enfants par le biais de l’application.

La version gratuite normale s’arrête là, mais l’édition avancée « premium » – 60 par an, ou 0,8 par mois – ajoute beaucoup plus de fonctionnalités, y compris les options de gestion du temps, des livres d’histoires, le blocage de site individuel, plusieurs langues et plus encore. Vous pouvez obtenir un essai gratuit du mode premium si vous le souhaitez, mais il va commencer à auto-charger votre compte. Zoodles est excellent pour les plus jeunes, mais n’oubliez pas que les enfants plus âgés vont rapidement apprendre à travailler autour d’elle.

FoxFilter (Google Chrome/Firefox Add-on)

FoxFilter (Mozilla Firefox Extension)

FoxFilter est conçu pour fournir aux utilisateurs une vingtaine de filtres de blocage basés uniquement sur des mots clés et des sites individuels (c.-à-d. Playboy, lingerie, nu), tout en offrant des solutions pour ajouter des sites de confiance à une liste organisée de contenu exempté. En outre, les paramètres de sensibilité de l’add-on peuvent être modifiés pour numériser le contenu du corps ainsi que le titre et l’URL, et les utilisateurs peuvent définir des préférences de notification et d’alerte détaillant le type de contenu sous-jacent à chaque site bloqué.

Cette gestion de préférence est idéale pour bloquer une gamme de sites Web et est l’une des options les plus rapides pour se lever et fonctionner, mais les utilisateurs inexpérimentés peuvent vouloir s’en tenir à la liste pré-formatée de mots d’avertissement. Ajoutez les mauvais mots clés, ou trop de mots clés, et vous pouvez trouver presque tous les sites Web bloqués. FoxFilter offre un support e-mail gratuit, donc si vous rencontrez des problèmes n’hésitez pas à les contacter.

Qu’est-ce qu’il y a après ?

Si vous voulez une protection complète pour vos enfants en pleine croissance, vous êtes probablement préoccupé par l’utilisation du smartphone, aussi. Vous devriez consulter notre liste des meilleures applications de contrôle pour le smartphone de votre enfant. Et nous parions que certains d’entre vous sont également intéressés à en apprendre davantage sur la sécurité sur les consoles de jeux.

De plus, puisque vous vous êtes assuré que vos enfants sont en sécurité en ligne, qu’en est-il pour vous assurer que vos activités web sont bien protégées aussi? Assurez-vous d’exécuter une solution antivirus forte et de garder vos mots de passe étayés avec nos gestionnaires de mots de passe préférés.

Recommandations des rédacteurs